les z'ateliers de sophie

Art and Workshops for children and families

Spectacle jeune public à Champigny

M c’est comme aimer
par la compagnie LE TAS DE SABLE

http://www.letasdesable-cpv.org.

Représentation à Champigny sur Marne (94)
Du 7 au 10 janvier 2015 au Théâtre Gérard Philippe

“M c’est comme aimer, est le second spectacle solo créé et interprété par Mila Baleva. Le spectacle met en scène un personnage, qui, guidé par les couleurs et par son imaginaire, fait un parcours à travers des univers, des sensations, des lumières, des sons, un tour du monde. En passant par la découverte, l’émerveillement, la joie, l’étonnement, la peur, ce personnage nous emmène dans un voyage poétique, ailleurs, là où tout est possible, là où on partage, là où on s’amuse.

M c’est comme aimer est un spectacle sans parole, destiné aux jeunes enfants. Papiers découpés, pop-up, peinture et vidéo projection, le spectacle s’attache aux petites choses importantes de la vie qui nous font sourire, rêver, voyager, parfois pleurer et c’est ça qui nous fait vivre. L’enfant est surpris et l’adulte voyage dans les souvenir d’enfance.

M c’est comme aimer est le premier spectacle que je crée depuis ma sortie de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM) de Charleville-Mézières en 2008. Depuis mon enfance je suis inspirée par l’art de Joan Miró, par son rapport à la nature, à l’homme et au monde. J’ai toujours voulu me rapprocher de son univers. Créer un spectacle en s’inspirant de ses oeuvres est une envie que j’ai eue quand je suis rentrée à l’ESNAM. Grâce à mon compagnonnage avec la compagnie Tas de Sable – Ches Panses Vertes, j’ai eu l’opportunité de développer mon idée et de la partager avec le public.

Exister n’est pas facile, il faut aimer pour avancer. Et aimer ce n’est pas juste entendre battre son coeur mais c’est aussi avoir confiance en soi et en les autres. La proximité presque intime avec les spectateurs est très importante pour moi. Je travaille beaucoup sur l’attention, l’écoute, les sensations, le visuel et la sensibilité de la matière et de l’objet.”

Mila Baleva, septembre 2013

Diffusion : Isabelle Touret
Mail : isabelle.touret@letasdesable-cpv.org – Téléphone : 06 17 50 11 19
Conception et interprétation : Mila Baleva
Musique : Karine Dumont
Lumières et régie : Guillaume Hunout
Scénographie : Zlatka Vatcheva
Accompagnement artistique : Sylvie Baillon & Eric Goulouzelle
Spectacle tout public à partir de 3 ans
Durée : 35 min
One comment on “Spectacle jeune public à Champigny

  1. Valerie
    2014/12/08

    coucou Sophie !

    Ce spectacle a l’air magnifique ! Je pense que je vais y amener Ethan ! Peut-être pourrions-nous y aller ensemble si ça vous dit ?

    Biz,

    Val

Leave a Reply

Information

This entry was posted on 2014/12/06 by in art en famille, Val de Marne - Paris and tagged , , , , .
