les z'ateliers de sophie

Art and Workshops for children and families

Un oursin “raku” / うに

Depuis mon séjour au Japon, je me suis mise a faire des oursins en céramique. L’oursin sans épine, avec sa forme pure et simple. L’oursin m’a émerveillé toute petite. C’est un souvenir de mes plongées enfant en Grèce, souvenir des oursinades en méditerranée avec les aiguilles qui recouvraient les mains de mon père ouvrant les Échinioïdes.

Celui-ci a été réalisé avec une terre de porcelaine. Je l’ai ensuite recouvert d’émail et cuit selon la technique japonaise du “raku”.

La technique du raku: l’oursin émaillé est sorti du four à 800°C et plongé dans de la sciure de bois: cela reduit l’apport d’oxygène de l’émail en fusion et permet d’obtenir des couleurs métallisées, les craquelures et l’effet d’enfumage noir. On sent bon le pain brulé après!

EN VENTE / ZAS DECO (contact: 06 59 14 70 64)

うに, oursin

うに, oursin “CALO DEL SILENCIO” / céramique / Zas Deco

Leave a Reply

Information

This entry was posted on 2015/05/27 by in 1.
