les z'ateliers de sophie

Art and Workshops for children and families

Fête des mères maternelle

Main dans la main 

poésie mimée pour 4 mains, celles de l’enfant et de la maman

(Sophie Fort © les z’ateliers de sophie)

 

Prend ma main, maman, allons à l’école !

(l’enfant prend la main de sa mère et la balance)

Lâche ma main un instant, regarde, je vole !

(l’enfant lâche la main de sa mère et écarte les bras comme un oiseau)

Caresse ma main doucement, elle a bobo!

(l’enfant prend la main de sa mère et caresse avec la sienne)

Regarde ma main, maman, elle dessine des mots!

(l’enfant montre sa main a sa mère et mime le fait de dessiner)

Ecoute ma main, maman, elle dit mon coeur!

(l’enfant mets sa main a l’oreille de sa mère et prend ensuite sa main pour la poser contre son coeur a lui)

Serrons nos mains, maman, elles sont soeurs!

(l’enfant place la main de sa mère a cote de la sienne –comparaison- ou paume contre paume)

Main dans la main maman

C’est le bonheur !

(l’enfant reprend la main de sa mère puis forme avec ses deux mains un coeur, pouce contre pouce, doigts bout a bout)

Leave a Reply

Information

This entry was posted on 2016/06/02 by in 1, activite arts plastiques, ecole, maternelle and tagged , , , .
